Qui sommes nous ?

PEI - Pompiers Entraide Internationale est une organisation humanitaire qui a pour vocation à agir aussi bien au niveau local qu'à l'international. Nous préparons les populations aux risques et aux crises, dans une logique de long terme et dans le respect des aspects culturels, sociaux et politiques de la région où nous intervenons. En outre, nous agissons dans le domaine de la coopération au développement, dans les domaines où nous pouvons mettre à profit nos compétences.

Nos actions visent à faire du citoyen un acteur majeur de la sécurité civile, à le préparer aux crises et à leur gestion. C'est pourquoi nous mettons en place des actions de sensibilisation ou de formation tout public, mais nous accompagnons également les collectivités locales ou les établissements scolaires.

A l'international,  nous intervenons aussi bien dans le cadre du développement que de l'urgence.

Nous œuvrons d'une part au renforcement des structures de protection civile dans le monde, par l'apport de matériel, de formations adaptées destinées aux populations et aux institutions publiques ou privés, et d'autre part au soutien des populations sinistrées suite à une catastrophe.

Notre action repose, à tous les niveaux, sur le travail de bénévoles motivés, qui, en qualité de membres actifs, participent aux actions de financement, à la préparation et l’accomplissement des missions.

Nous entendons ainsi participer à la protection des personnes, des biens et de l'environnement, à sauver des vies humaines, soutenir les populations vulnérables, faire en sorte que les catastrophes de demain n'aient plus le même impact sur les hommes et sur l'environnement.

PEI - Pompiers Entraide Internationale is an International Non-Governmental Aid Organisation, specialized in Development Aid.

All PEI’s activities - whether short- or long-term - are conceived with the aim to transfer know-how and ensure appropriation by Security and Civil Protection actors in developing countries.

PEI leads Emergency, Rehabilitation, and Development missions, giving emphasis to Sustainable Development benefiting the whole population. PEI has acquired a practical knowledge of public and private local systems in the area of Security and Civil Protection. This experience allows us to optimize our international action throughout the world.

Pompiers Entraide Internationale (PEI) es una Organización Internacional No Gubernamental especializada en la ayuda al Desarrollo.

Todas sus actividades, a corto y largo plazo, son concebidas con el objetivo de capacitación y transferencia de conocimientos así como su apropiación por parte de los actores en Seguridad y Protección Civil de los países en desarrollo.

PEI lidera misiones de Emergencia, Rehabilitación y Desarrollo y prioriza el Desarrollo Sostenible, lo que favorece al conjunto de la población. Además, PEI ha adquirido un vasto conocimiento práctico de los sistemas de Seguridad y Protección Civil locales, tanto públicos como privados. Esta experiencia nos permite optimizar nuestra acción de ayuda internacional en todo el mundo.