Nos actions internationales

Nos principes :

Pompiers Entraide Internationale intervient dans une logique d’appropriation progressive par leurs bénéficiaires des actions engagées, au travers des opérations de transfert de savoir technique et d’équipement.

C’est pourquoi nous mettons à disposition un grand nombre de formations adaptées aux contextes d’intervention de nos équipes. (incendies, secours aux victimes, protection des personnes, des biens et de l’environnement, prévention et préparation aux catastrophes, crises…)

Pour cela Pompiers Entraide Internationale, en relation avec les acteurs locaux, évalue la situation et fait des propositions d’actions de formation, d’apport de matériel ou toute autre solution visant à développer, créer ou consolider ces entités de protection civile. En l’absence de structures dédiées, ces actions peuvent avoir pour bénéficiaires directs des personnes ou des groupes de personnes de façon à ce que la notion du risque puisse être intégrée au plus près des réalités du terrain.

Depuis 2008, nous sommes intervenus pour des programmes de renforcement des capacités d’intervention du Corps Général des Pompiers du Pérou dans la lutte contre l’incendie et le secours à personne.

Durant ce programme, nous avons entre autre :

- Équipé le corps général des Pompiers du Pérou de plusieurs véhicules d’incendie et de secours et de défibrillateurs.

- Assuré la formation des pompiers aux premiers secours, à la désincarcération ainsi qu’à la lutte contre l’incendie.

- Formé les pompiers à l’entretien et l’utilisation des véhicules incendie.

- Formé les populations et notamment les enfants aux gestes de premiers secours