Présentation générale

PEI - Pompiers Entraide Internationale est une organisation humanitaire qui a pour vocation d’agir aussi bien au niveau local qu'à l'international afin de préparer les populations aux risques et aux crises, dans une logique de long terme et dans le respect des aspects culturels, sociaux et politiques du lieu de son action. Elle est en outre active dans le domaine de la coopération au développement, dans les secteurs où elle peut mettre à profit ses compétences spécifiques. Ses prestations consistent en services, assistance, formation et soutien.

Ses actions locales visent à faire du citoyen un acteur majeur de la sécurité civile et à mieux se préparer à la crise et à sa gestion. Cela se traduit notamment par des actions de sensibilisation, l'accompagnement des acteurs des collectivités locales, des actions de formation tout public.

A l'international,  elle intervient aussi bien dans le cadre du développement que de l'urgence. Ainsi elle œuvre d'une part au renforcement des structures de protection civile dans le monde, par l'apport matériel, de formations adaptées destinées aux populations et aux institutions publiques ou privés, et d'autre part au soutien des populations sinistrées, dans le cadre de ses interventions suite à une catastrophe. Son action repose, à tous les niveaux, sur le travail de bénévoles motivés, qui, en qualité de membres actifs, participent à l’accomplissement de ses missions.

Elle entend ainsi participer à la protection des personnes, des biens et de l'environnement, sauver des vies humaines, soutenir les populations vulnérables, faire en sorte que les catastrophes de demain n'aient plus le même impact sur les hommes et l'environnement.

PEI - Pompiers Entraide Internationale is an International Non-Governmental Aid Organisation, specialized in Development Aid.

All PEI’s activities - whether short- or long-term - are conceived with the aim to transfer know-how and ensure appropriation by Security and Civil Protection actors in developing countries.

PEI leads Emergency, Rehabilitation, and Development missions, giving emphasis to Sustainable Development benefiting the whole population. PEI has acquired a practical knowledge of public and private local systems in the area of Security and Civil Protection. This experience allows us to optimize our international action throughout the world.

Pompiers Entraide Internationale (PEI) es una Organización Internacional No Gubernamental especializada en la ayuda al Desarrollo.

Todas sus actividades, a corto y largo plazo, son concebidas con el objetivo de capacitación y transferencia de conocimientos así como su apropiación por parte de los actores en Seguridad y Protección Civil de los países en desarrollo.

PEI lidera misiones de Emergencia, Rehabilitación y Desarrollo y prioriza el Desarrollo Sostenible, lo que favorece al conjunto de la población. Además, PEI ha adquirido un vasto conocimiento práctico de los sistemas de Seguridad y Protección Civil locales, tanto públicos como privados. Esta experiencia nos permite optimizar nuestra acción de ayuda internacional en todo el mundo.