PEI en quelques mots

PEI – Pompiers Entraide Internationale est une organisation humanitaire qui a pour vocation à agir aussi bien au niveau local qu’à l’international. Nous préparons les populations aux risques et aux crises, dans une logique de long terme et dans le respect des aspects culturels, sociaux et politiques de la région où nous intervenons.

En outre, nous agissons dans le domaine de la coopération au développement, dans les domaines où nous pouvons mettre à profit nos compétences.

Mission de formation Pérou 2019

Nos actions visent à faire du citoyen un acteur majeur de la sécurité civile, à le préparer aux crises et à leur gestion. C’est pourquoi nous mettons en place des actions de sensibilisation ou de formation tout public, mais nous accompagnons également les collectivités locales ou les établissements scolaires.
A l’international, nous intervenons aussi bien dans le cadre du développement que de l’urgence.
Nous œuvrons d’une part au renforcement des structures de protection civile dans le monde, par l’apport de matériel, de formations adaptées destinées aux populations et aux institutions publiques ou privés, et d’autre part au soutien des populations sinistrées suite à une catastrophe.

Notre action repose, à tous les niveaux, sur le travail de bénévoles motivés, qui, en qualité de membres actifs, participent aux actions de financement, à la préparation et l’accomplissement des missions.
Nous entendons ainsi participer à la protection des personnes, des biens et de l’environnement, à sauver des vies humaines, soutenir les populations vulnérables, faire en sorte que les catastrophes de demain n’aient plus le même impact sur les hommes et sur l’environnement.